vendredi 21 novembre 2014

Oxford, Yes My Lord !

Arrivée le 12 septembre de l'autre côté de la Manche. Direction : Oxford !

Je vis en Angleterre depuis maintenant 2 mois et demi & j'ai découvert vraiment une nouvelle culture !

A commencer par ... LES ANGLAISES. Sans vouloir les offencer, la chose la plus surprenante en allant en boîte en Angleterre est le peu de vêtement que les filles portent en opposition avec la couche de maquillage qui recouvre leur visage.

Première impression : Olala, c'est quoi ces nenettes ? Deuxième impression : Je suis beaucoup trop habillée!

Alors j'ai réfléchi ... Pourquoi ont-elles ce besoin de s'habiller si peu, de montrer autant leur corps ?

 Le fait est que pratiquement tous les Anglais que j'ai rencontrés sont formels : "Je ne sortirais pour rien au monde avec une Anglaise !!" Quand vient la question du pourquoi, la seule réponse est "Elles ne se respectent pas, elles sont bonnes que pour un coup d'un soir".

Tous ces efforts pour plaire n'aboutiraient donc seulement sur de la consommation rapide  nocturne ...

Alors pourquoi continuent-elles ? Je pense qu'au niveau des vêtements cela peut s'expliquer par la culture du "jem'enfoutisme" , que tu sois une fille poilue, en surpoids, mal fichue ou bien goalée, personne ne te jugera sur comment tu t'habilles. Donc elles en profitent, ont moins de complexes par rapport aux vêtements courts/moulant/dénudés & se sentent libres (même si le résultat est souvent vulgaire _ Point de vue d'une Frenchie).

Mais alors ce maquillage ? Pourquoi ? & bien je pense qu'elles se rendent compte de leur "réputation" mais qu'elles assument en quelque sorte. Elles en jouent, aiment plaire même si ce n'est pas forcément pour les bonnes raisons. Elles se transforment en séductrices de la nuit en quelques coups de pinceau en espérant (pour la majorité) tirer leur coup, car c'est le peu d'attention qu'elles peuvent avoir venant des garçons de leur propre pays. Peu moment de tendresse & de séduction.

Le problème est que les garçons savent qu'ils peuvent trouver des filles faciles dans toutes les boîtes de nuit, donc ils iront vers celle qui a le meilleur ratio facile/jolie/bien foutue. Ils ne cherchent pas plus qu'une nuit dans leur lit donc autant faire simple & choisir la plus open. La vie de ces filles n'est pas facilitée car la plupart des garçons anglais ne recherchent pas de relations sérieuses (et par là j'entends que 3 - 4 mois avec la même fille c'est le bout du monde pour eux) avant la fin de leurs études.

D'ou le besoin pour les Anglaises de se faire excessivement "belles" ? Afin d'être la 1ère choisie ?

Je vous rassure toutes les Anglaises ne sont pas comme ça, je parle seulement de la tendance générale.

Mais avec toutes ces bêtises & bien j'en suis venue à me questionner sur ma tenue & mon maquillage ... Je ferais pas un peu trop coincée moi avec mon slim/débardeur & un maquillage discret ? Je devrais pas m'acheter des fringues un peu plus "provocantes/sexy"? J'ai tenté. J'ai sorti la mini, les talons, le débardeur un peu plus sexy & un maquille plus prononcé. Well, well, well ... Ce n'était pas moi. J'ai passé la soirée à danser, rire, parler dans le corps d'une autre. Je m'amuse bien mieux en slim & sans talons, où je peux me sentir à l'aise & être libre de mes mouvements sur le dance floor. :)

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire