vendredi 21 novembre 2014

J'arrête de fumer

Grosse décision : je deviens non fumeuse.

J'ai commencé à fumer vers 16 ans, ça a commencé par des fins de cigarettes en soirée, puis une, puis je m'achetais mes propres paquets et enfin ma consommation a augmenté jusqu'à atteindre un paquet par jour.

Pourquoi arrêter? Pour ma santé & par rapport à tous les problèmes de santé que la cigarette apporte. Je ne me vois pas fumeuse à  35 - 40 ans donc autant arrêter maintenant. & car ça coûte très très cher et que je n'ai pas le budget pour (surtout pas en Angleterre !!).

Mes motivations : le fait que je déteste être dépendante de quelque chose de si nocif.

Comment je tiens bon ? Tous les jours je me répète que c'est pour mon bien mais surtout qu'il faut que j'aille jusqu'au bout de ma décision. Oui, le fait de prendre une décision et de s'y tenir est très important pour moi, si j'échoue cela voudrait dire que beaucoup de décisions que je prendrai dans ma vie n'auront pas de finalité, de suite ou de réel impact car j'aurais "abandonné". Mais abandonné quoi ? Ma propre santé juste à cause d'une dépendance ?


Alors ce n'est pas facile. Cela fait bientot 3 semaines que je n'ai pas fumé ni même tiré une latte. Mais je tiens bon. Les premiers jours j'ai ressenti du manque mais surtout un début de dépression. J'avais des pensées négatives, j'étais encore plus émotive que d'habitude & très irritable. Heureusement, ce moment désagréable est passé maintenant et je peux être un peu plus zen. La tentation est toujours là malheureusement mais je résiste, je résiste ! Pas de grands changements niveau peau/cheveux/toux/sportivité, du moins, pour l'instant.

J'ai téléchargé une application "j'arrête de fumer" de Michel Cymes, qui s'avère être très utile, des fiches du jour, des conseils, les gains obtenus (santé et argent), un suivi nutritionnel. Un coach personnel qui permet de continuer du bon pied (ou du bon poumon .. hum, hum !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire