mercredi 19 mars 2014

Décomplexation

Bonjour à tous,

Ordre du jour : l'épilation à la lumière pulsée !

A force de me raser, gérer la repousse qui était de plus en plus rapprochée n'était plus possible.
Passage à l'épilation : cire en institut, mamamia beaucoup trop cher surtout fait toutes les 3 semaines (jambes complètes, aisselles, maillot) ... Du coup investissement dans un épilateur électrique (le calor waterproof, très bien) mais j'ai une peau compliquée donc j'avais beaucoup de poils qui poussaient sous la peau ...

Rdv chez ma dermatologue pour un devis pour l'épilation au laser : 100€ la séance pour le maillot et 80€ la séance pour les aisselles, à raison de 6 séances ? Arrrgh, je n'ai pas le budget.

& là, découverte : l'épilation à la lumière pulsée. Je me renseigne, je compare, je trouve un épilateur plutôt pas mal (le Philips Luméa SC 2001) pour un prix moins cher que de continuer de m'épiler en institut et beaucoup moins cher que le laser (et je pourrai épiler mes jambes et toutes les zones autorisées que je veux !). Achat en ligne à darty, 290€.

J'ai donc commencé il y a un mois. J'ai fait 2 séances pour mes demies-jambes, maillot, aisselles et 2 séances pour mes cuisses. Au début, on doit faire une séance toutes les 2 semaines pendant 2 mois. J'ai préféré faire une semaine les cuisses, une semaine les autres parties pour ne pas y passer tout mon WE et surtout pour ne pas avoir de problème du genre : "j'ai fait une seule aisselle et je n'ai plus de batterie ...". 

Philips Luméa Sc 2001 - 290€

Bilan au bout de 2 semaines : la repousse est beaucoup plus lente. Le poil commence déjà à être plus fin.

Normalement, au bout de 3 séances on voit vraiment un gros changement. 

Astuces et conseils : 
- Pour l'arrière des jambes, n'hésitez pas à demander à quelqu'un de vous le faire car c'est assez difficile de voir où l'on va quand on le fait soit même.
- C'est assez compliqué de savoir où on a déjà passé l'épilateur, donc mon conseil : faites des lignes au crayon à yeux BLANC (pas foncé, car ça vous provoquera une brûlure ...) pour délimiter les zones déjà faites.

Le principe de l'épilation à la lumière pulsée, résumé ici :
http://www.marieclaire.fr/,epilation-a-la-lumiere-pulsee-mode-d-emploi,20144,41858.asp

Comparatif des différents épilateurs ici :
http://www.epilateur-lumierepulsee.com/comparatif-2/

Je vous tiendrai au courant de l'évolution :)

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire