mardi 18 mars 2014

Cheveux & Lissages Brésiliens

Le thème du jour ? Les veuchs.
Les miens : fins mais en grande quantité, donc volumineux et effet "gonflé".

Au lycée j'avais des cheveux bouclés mais que je n'arrivais pas à assumer, j'ai donc acheté un kit de lissage (oui, c'était le début de la cata ...), ça m'a littéralement "brûlé" les cheveux (pointes sèches et cassantes pendant des années, même en les coupant régulièrement). 

Donc autant vous dire que quand on m'a parlé du lissage brésilien je me suis dit : let's go !

Etudiante fauchée que je suis, j'ai du évidemment attendre patiemment qu'un bon Groupon apparaisse & limite le coût ...  

Premier lissage brésilien : en septembre 2012, au salon Lounge Hair Coiffure à Dijon, produit utilisé : Global Keratin. Coût normal : 200€ sans les shampoings. 
Résultats: très satisfaite ! Cheveux brillants, soignés, faciles à lisser et beaucoup moins volumineux ! 5 mois de tranquilité :)

Avant
Après

Deuxième lissage brésilien : en avril 2013, au salon En Apparté à Chalon sur Saône, produit utilisé : cacao brazil. Coût normal : 260€ avec les shampoings (si mes souvenirs sont bons). 
Résultats : ça n'a pas pris sur mes cheveux, un petit peu moins de volume mais rien de plus. J'y suis donc retournée et la propriétaire m'a refait un soin complet gratuitement car elle était effectivement étonnée du résultat. 
Après le 2ème lissage : un peu plus d'effet mais changement non radical ... Mais ce soin est très bien réputé et marche extrêmement bien sur une amie à moi qui va au même salon ...
Avant
Après
Troisième lissage brésilien : en avril 2014, à domicile. Produit utilisé : G-hair Inoar. Coût : 79.90€ les 250 mL de shampoing purifiant, 250 mL de lissage et 250 mL de soin. Résultats : ce n'était pas un VRAI soin 100% à la Kératine. Je m'étais pourtant renseignée sur la composition mais je me suis bien fait avoir. Vraiment déçue, le produit m'a fragilisé les cheveux encore une fois & les a abimés.

ATTENTION : à la quantité de formol que contient le lissage brésilien de votre choix (produit nocif pour la santé), assurez-vous que votre lissage brésilien contient de la réelle KERATINE et non pas un substitut qui ne va absolument pas soigner vos cheveux et il est préférable qu'une coiffeuse professionnelle vous effectue ce soin là (surtout pour la première fois) car c'est un procédé très spécial .

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire